Lorem ipsum dolar - 0000 si ametLorem

Avocat à Nîmes

Maître Isabelle Viremouneix Graffin

Faites appel aux compétences de Maître Isabelle Viremouneix Graffin à Nîmes pour changer de nom de famille

 

Avocat en droit des personnes au Barreau de Nîmes, Maître Isabelle Viremouneix Graffin est à votre disposition pour vous assister dans votre démarche de changement de nom, et ce dans le respect des articles 61 à 61-4 du Code civil qui permettent à toute personne de nationalité française de changer de nom de famille. 

 

Vous souhaitez changer de nom de famille ? Maître Isabelle Viremouneix, avocate au Barreau de Nîmes, est qualifiée en droit des personnes et saura vous assister dans cette procédure.

Qui peut changer de nom ?

Le droit français pose le principe de l'immutabilité du nom. Toutefois, le changement de nom peut être réalisé lorsque le demandeur présente un intérêt légitime. 

La légitimité de la demande de changement de nom peut résulter : du fait que le nom concerné soit porté par un ascendant ou un aïeul jusqu’au quatrième degré, éteint ou menacé de disparition, notamment en cas de souffrance du demandeur après son rejet ou abandon par l'un de ses parents. L’intérêt légitime est aussi largement établi aux personnes portant un nom de famille à consonance péjorative ou entravant son intégration dans la société. 

L'assistance et la représentation par un avocat sont obligatoires dans ce type de procédure en changement de nom, qui est souvent douloureuse et difficile.

Votre avocat à Nîmes s’engage à prendre en charge la publication de la demande au Journal Officiel de la République Française ainsi qu’aux journaux d'annonces légales.

Maître Isabelle Viremouneix Graffin reste à votre écoute pour répondre à vos éventuelles questions sur la procédure de changement du nom de famille. N’hésitez pas à la contacter au 09.81.87.16.10.